Les T-shirt « planète des seins » sont en vente à 50$.
Vous pouvez faire une commande à desfasado[at]gmail.com
La planète des seins, fleurs de seins, grappe de seins; ce sont quelques noms donnés à ce dessin de la série Entre le cœur et la trompe, une étude pour habiller une femme éléphant (2012). Cette image qui suscite plusieurs lectures, a dévoilée, sans préméditation, certaines peurs à l’égard de la nudité dans l’art. En 2014, on a refusé de la présenter dans une exposition collective à la maison de la culture de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension à Montréal, le prétexte étant la fréquentation d’un public écolier et la sensibilité des communautés culturelles du quartier. Ce qu’on prétend être un « choix artistique » cache la crainte de la nudité, de la souveraineté des femmes sur leurs corps et des gestes d’autonomies des femmes artistes.
El Planeta de los Pechos, Flores de senos, Racimo de Pechos, Teticas son algunos de los nombres que recibe esta acuarela de la serie Entre le cœur et la trompe, un estudio para vestir a una mujer elefante (2012). Esta imagen, que suscita varias lecturas, revelaba, sin premeditación, ciertos temores sobre la desnudez en el arte. En 2014 se negaron a presentarla en una exposición colectiva en la Maison de la culture de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension de Montreal. El pretexto era la asistencia de un público escolar y la sensibilidad de las comunidades culturales del barrio. . . Lo que ha pretendido ser “criterio artístico” esconde el miedo a la desnudez, a la soberanía de las mujeres sobre sus cuerpos ya los gestos de autonomía de las mujeres artistas.
XVI Salón regional de artistas, zona Caribe, Barranquilla, Colombia. 2017.
La mujer elefante fue excluida pero ¡El planeta de senos se coló! Gracias Alexa Cuesta Flórez por la sororidá.
Al fondo la obra de Martha Amorocho.
Québec et Montréal
Marché de la Poésie, Paris, France.
En Karamairi / Cartagena de Indias 2018
Un aliado, dos aliadas, à Montréal et à l’Havane
Quelque part en Italie et à Buenos Aires
Cartagena, con la reina madre.
Cartagena, con Las Meninas Emputás! Angel de la Tinta y un aliado.
Cali, Colombia, con Nathan Gomes y Lucas Feres. En el Museo La Tertulia de Cali. Al fondo, obra de Beatriz Gonzales « Decoración de interiores » 1981.
Lugar A Dudas, Cali Colombia.
Cali.
Montréal.
Les 7 ateliers. Montréal.
Aux 7 ateliers à Montréal.
La planète des seins en Allemagne et à NY.
À Montréal, visite à l’exposition Les Impatients.